2024 : les JO en ligne de mire !
🏆 Les JO 2024 approchent à très grands pas pour la ville de Paris 🗼puisqu’ils auront lieu du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre pour les Paralympiques.
A l’occasion de cet événement, sont attendus les athlètes (15000 représentants 208 délégations) mais aussi le public (16 millions de visiteurs !).
Quels sont les impacts des JO sur la Mobilité Professionnelle ?
– Il y a tout d’abord les délais de traitement des visas qui s’allongent ; face à l’arrivée massive des athlètes et de toutes les personnes de la « famille olympique », un consulat olympique dédié aux JO a été mis en place début janvier afin d’instruire les 70 000 demandes de visas attendues et de désengorger les préfectures déjà très sollicitées.
– En terme de logement, les hôtels ont déjà revu leur prix selon la technique du yeld management (stratégie tarifaire utilisée dans le secteur hôtelier pour comprendre, anticiper et donc influencer le comportement des clients, afin d’atteindre un revenu et un bénéfice maximaux). Quant aux locations de biens sur les plateformes type Airbnb, elles connaissent également une forte augmentation suite à l’engouement des propriétaires pour mettre en location leur bien pendant la période des JO. Les prix de l’hébergement vont donc « flamber » dans un endroit géographique où le logement est déjà en pénurie.
– Enfin, les déplacements seront à #anticiper selon le site internet lancé en janvier dernier : Jeux olympiques et paralympiques -JO 2024 : anticipez vos déplacements ! | Service-Public.fr
Pour les transports en commun, les parisiens et franciliens sont incités à rester en télétravail afin de désengorger les lignes et laisser la place pour les spectateurs. Pour les déplacements, il est conseillé de consulter le site cité plus haut afin d’optimiser ses trajets selon l’affluence.
Sur les axes routiers, un total de 185km de voies autour de Paris sera réservé à la circulation exclusive des véhicules accrédités. Ensuite, il y aura des périmètres de sécurité classés rouges (accès motorisé interdit sauf dérogation) et bleus (accès motorisé réglementé : déviation de la circulation de transit.
Dans une récente interview à l’AFP datant de début février, le préfet de Paris, Laurent Nunez, annonce davantage des dérogations possibles pour circuler dans Paris. La situation est donc à suivre de près puisqu’elle sera sûrement amenée à évoluer.
Et vive les JO 🎖
#relo #expat #locationdemeubles #locationmobilier #furniturerental #move #mobilitéinternationale #globalmobility #JO2024
Articles populaires
-
25 novembre 2020
Appartement 4 pièces : vidéo d’une nouvelle installation
-
19 juillet 2019
Installation pour un 3 pièces