Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Compte Nos installations

LOCATION D'UN CANAPÉ DESIGN

icnSlide01
Devis en 48h
icnSlide02
Garantie panne
icnSlide03
Service client réactif
icnSlide04
Économique & écologique
icnSalon Canape

Location d'un canapé

 

Équiper son intérieur est une tâche importante qui nécessite une attention particulière si l’on désire s’y sentir bien. Que vous soyez étudiant, travailleur saisonnier ou expatrié, la location de mobilier est une option simple et économique pour meubler votre habitation. Voici les raisons qui prouvent l’utilité de la location d’un canapé.

Pourquoi louer un canapé ?

Avant tout, la location présente des avantages irréfutables. En réalité, plutôt que d’investir des sommes élevées dans l’achat d’un meuble neuf, vous pouvez simplement opter pour la location d’un canapé. Cette solution vous permet de payer de manière mensuelle  au lieu d’avoir une grosse dépense en une fois. Aussi, avec la location, vous avez la possibilité de choisir le canapé dont vous rêvez. Il n’est pas évident de trouver un appartement meublé avec des équipements qui vous conviennent entièrement, et il coûtera plus cher qu’un appartement vide. Mieux, si vous optez pour la location d’un canapé, vous éviterez les tracasseries de déménagement et d’emménagement.

Avec des spécialistes en location de meuble, vous avez même la possibilité de jouir de certains autres avantages. C’est le cas de Homat qui vous accorde une flexibilité accrue dans le choix et la durée de location des meubles souhaités. L’équipe d’Homat est bilingue et disponible pour converser facilement avec vous, et vous conseiller sur tous vos besoins.

Si vous êtes par exemple expatrié en France, l’équipe d’Homat se chargera de l’installation de votre meuble et de son déménagement le moment venu. De plus, vous bénéficiez d’une garantie qui accompagne le produit sur toute la durée du contrat. Ainsi, en cas de problème, votre canapé sera immédiatement remplace. N’hésitez plus, demandez un devis et vous aurez une réponse sous deux jours ouvrés.

Comment choisir son canapé ?

Le confort, voilà le premier critère qui devrait vous guider lors du choix d’un canapé. Vous serez d’accord que si vous prenez un canapé, c’est pour l’utiliser au quotidien. N’hésitez donc pas de le tester avant de l’acquérir.

Un autre critère est bien sûr l’esthétique du produit ; il faudra donc tenir compte de la couleur et de sa forme pour le choisir. Il contribuera aussi à l’aménagement intérieur de votre maison. En outre, il faudra définir si vous voulez un canapé droit ou un canapé d’angle. Pensez aussi à l’entretien de ce dernier : le cuir est résistant et facile d’entretien mais il existe aujourd’hui d’autres revêtements qui ont ces spécificités. Par ailleurs, la taille du canapé est aussi un critère de choix non négligeable. Le canapé doit être adapté à la taille de votre logement pour bien s’intégrer dans votre intérieur. Pensez aussi au nombre de places idéales... quatre ? Six ? À vous de voir. De plus, selon l’usage que vous voulez en faire, vous pouvez opter pour un modèle fixe ou convertible pour recevoir vos amis et famille.