Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Compte Nos installations

LOCATION D'UNE MACHINE À LAVER

icnSlide01
Devis en 48h
icnSlide02
Garantie panne
icnSlide03
Service client réactif
icnSlide04
Économique & écologique
Machine à laver

Location machine à laver

 

Louer une machine à laver, c’est une solution simple et économique pour vous !

Quel est l’intérêt de louer une machine à laver ?

Le premier avantage de la location d’une machine à laver est le coût : vous mensualisez un achat qui pèse lourd sur le foyer, et vous bénéficiez de toutes les garanties offertes par Homat en cas de panne. Dès votre arrivée dans votre logement, la machine sera prête à l’emploi.

Vous êtes expatrié ? La location est idéale pour des besoins temporaires. Définissez la durée : 4 mois, un an, ou plus, et vous recevrez un devis sous 48 heures de l’équipe experte d’Homat !

Au-delà de cet aspect, vous profitez d’un matériel de qualité, car les innovations étant régulières dans le domaine, les lave-linges de plus en plus performants sont disponibles sur le marché. Pour quelqu’un qui a acheté le produit, il lui serait difficile, voire impossible, de toujours remplacer son modèle dépassé par un nouveau matériel. Mais vous, avec la location, vous pouvez changer de machine très facilement.

Homat est le spécialiste de la location de meubles et location d’appareils électroménagers pour toute surface d’habitation.

Comment choisir la machine à laver idéale ?

Le premier critère de choix peut être associé au loyer mensuel à verser pour bénéficier d’une bonne machine à laver. En pratique, il n’y a rien de mieux que d’opter pour une machine à laver économe. Cette catégorie est marquée par la classe énergétique A+++. Cependant, ces modèles sont aussi les plus chers du marché. Cela étant, en fonction de votre budget, des résultats que vous voulez atteindre après lavage ainsi que le gain énergétique que vous souhaitez réaliser, vous choisirez le modèle de machine à laver qui vous convient le mieux.

L’autre critère de choix est la capacité de l’appareil. Le choix de la bonne taille devra dépendre du nombre de personnes devant l’utiliser. Si vous êtes seul, une machine d’une capacité variant entre 3 et 5 kg sera suffisante. Pour 2 utilisateurs et plus, il faudra viser une machine ayant un contenu dépassant les 5 kg. Lorsque vous êtes en couple avec enfants et en expatriation, vous pouvez louer un lave-linge de 6 ou 7 kg. Mais, un modèle de grande capacité (8-10kg) sera nécessaire pour une famille nombreuse.

Par ailleurs, la vitesse d’essorage est aussi un point non négligeable. En effet, elle indique le temps que mettra l’appareil pour vous sortir un linge sec. Pour un sèche-linge, la vitesse d’essorage conseillée est d’un minimum de 1000 tours par minute. Toutefois, si vous avez la possibilité de sécher votre linge à l’air libre, n’hésitez pas à choisir cette option, puisque les sèche-linges sont gourmands en énergie.