Vous pensez qu'une table à repasser en vaut une autre ? Détrompez-vous ! Il est vrai que ce produit n’est pas la star des spots publicitaires. On en oublierait presque qu'il existe une offre variée allant du haut de gamme au premier prix. Il est temps de faire le point sur les critères de choix de la table à repasser.
Une table à repasser de qualité, ça change quoi ?
Pourquoi payer plus cher une table à repasser ? La réponse tient en un mot : stabilité. Une table à repasser de mauvaise qualité n'apporte pas à l'utilisateur l’appui sécurisé qui convient pour la manipulation du fer. Rappelons au passage que sa température de surface peut dépasser les 200 °C. Vos priorités pour la location de ce produit sont le confort et la sécurité.
La hauteur de table à repasser : un critère de confort
La hauteur de la table à repasser fait partie des critères de confort incontournables. Si elle est trop haute, la position du bras ne sera pas optimale. À l'inverse, une hauteur de table à repasser insuffisante risque de favoriser une mauvaise posture globale. La hauteur d’une table à repasser peut évoluer selon les utilisateurs, mais elle se situe le plus souvent entre 70 cm et 1 mètre.
La table à repasser pour centrale vapeur
Une table à repasser pour centrale vapeur offre suffisamment de place pour poser la centrale sur le repose-fer. Encore une bonne raison de choisir un modèle robuste et parfaitement équilibré.
L'utilité du meuble de table à repasser
Il est possible d'installer un meuble pour table à repasser qui servira plus largement de rangement pour tous les accessoires de la buanderie. Ce meuble permet de ranger la table et la centrale vapeur ou encore les paniers de linge à repasser.
La différence entre table et meuble de repassage
Il ne faut pas confondre table à repasser et meuble à repasser. Les meubles pour le repassage offrent une solution de rangement surmontée d’une planche équivalente à celle d’une table à repasser standard.